Lomi Massage 63
A propos
« Lomilomi signifie thérapie par le toucher, qui met des énergies en mouvement et qui peut changer votre esprit, corps, émotions et vie pour toujours. »
Wise Secrets of Aloha
Le Lomilomi est une forme de massage qui fait partie de la tradition médicinale des îles hawaïennes. Le praticien en Lomilomi utilise de nombreuses techniques qui favorisent la guérison sur les plans physique, mental, émotionnel et énérgétique.
Ma formation intitiale en massage bien-être s’est effectuée à l’école Temana entre séptembre 2022 et novembre 2023. Grâce à ce cursus, j’ai pu apprendre divers styles de massage venant de differentes cultures. À l’issu de cette première formation, je savais que je voulais me spécialiser en Lomilomi. Je suis tombée amoureuse du ressenti unique de ce massage, de ses mouvements dansants et enveloppants et de son approche pleinement holistque.
J’ai complété ma formation en février 2024 chez Rosalie Samet, qui, ayant appris l’art de Lomilomi en Hawaï dans les années 90, transmet cet enseignement en Angleterre depuis trente ans. Rosalie m’a aidé à approfondir ma pratique, et m’a transmis beaucoup sur l’importance culturelle et spirituelle de la médecine traditonnelle hawaïenne.
Dans le Lomilomi, la personne qui reçoit le massage est au centre. Les techniques s’adaptent pour répondre à ses besoins dans l’instant présent. Cette spécialisation me permet donc d’acceuillir tout le monde au sein de ma pratique, quelque soit son age, son état de santé, son histoire et ses habitudes. Néanmoins, si vous souffrez d'un problème de santé nécessitant un regard médical, je vous encouragerai toujours à consulter votre médecin traitant en premier lieu.
Etre praticienne en Lomilomi est plus qu’un métier pour moi. C’est un engagement à travailler sur la qualité de ma présence et sur mon propre parcours de guérison. En me dédiant à cette pratique, je souhaite être au service de l’autre, et répandre la bienveillance dans le monde.
Je remercie ceux qui m’ont enseignée, ainsi que tous ceux qui ont protégé et transmis cet art de guérison à travers l’histoire.